Une robe devenue... bustier (ou presque)!

Publié le par aupaysdemesreves

Bonsoir à tous,

 

Et oui j'ai un gros problème: j'ai souvent plein d'idées de création en tête, mais comme je n'ose pas me lancer totalement seule (surtout en couture) je cherche parfois longtemps sur le net des explications, modèles, patrons, ect. Mais je ne peux pas m'enpêcher de bidouiller le modèle de base! Et ce au risque de foirer (pardonnez moi le terme) la réalisation complète (c'est pourquoi mon atelier regorge de choses entamées et non terminées!).

 

Ce coup ci, je voulais absolument créer une robe bustier pour une amie. J'ai chercher plusieurs patrons et me suis arrêtée sur celui ci. Basique, ça a l'air facile pour une débutante comme moi.

 

Je cherche donc le tissu idéal et je craque pour celui ci de la boutique Avenue des Tissus qui propose un joli taffetas bleu vert à motifs...

 

Et là la galère commence: n'ayant que peu de base en couture, je me retrouve avec un patron en anglais, pas assez de tissu et une machine à coudre réticente au taffeta!

 

Mais je lui ferai son cadeau c'est sûr! J'opte donc pour la solution facile: je transforme sa robe de soirée en bustier! Et voici le résultat:

 

IMG_2922.jpg

 

 

J'avoue que je suis assez contente du résultat: je l'ai même gardé pour moi un peu plus (euh une année). Mais ce coup ci c'est sûr cette semaine je l'envoie! (finalement elle l'aura pour son anniversaire, mais pas celui de l'année dernière!

 

Bon anniversaire ma belle (un peu en avance, ou un peu en retard c'est selon).

 

Belle soirée.

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Robe ou bustier... tu es vraiment douée!!!<br /> bises :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hi hi merci... n'hésites pas à t'inscrire à la newsletter (vu le rythme des publications, ta boite mail ne seras pas envahie... même à l'autre bout du monde!!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Robe ou bustier tu restes douée!! :-) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre