Fleurs en papier crépon (1) - chou d'ornement

Publié le par aupaysdemesreves

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai réussi à me poser un peu histoire de bricoler... Je révais depuis longtemps déjà sur ce livre:

 

 

livre.jpg

Fleurs en papier crépon par Marie Chevalier aux éditions Fleurus (en vente dans toutes les bonnes librairies!)

 

On y trouve de jolis modèles de fleurs de toutes sortes: du bougainvillée aux roses anciennes en passant par l'arum, c'est un régal pour les yeux... L'idée m'a même effleurée de réaliser de jolis bouquets de mariage avec...

 

Du coup, me voici lancée à essayer de réaliser le joli chou d'ornement de la couverture...

 

Et bien pas si facile que ça! J'ai essayé avec la technique expliquée dans le livre (des pétales en bande) mais je trouve la disposition difficile et les pétales sont en définitive très serrés. J'ai donc essayé ensuite de séparer les pétales et de les positionner un par un. Pas facile non plus mais le rendu est, je trouve, plus esthétique.

 

choux-d-ornements.jpg

 

choux-d-ornements-2.jpg

 

choux-d-ornements-3.jpg

 

choux d'ornements 4

 

Je ne suis satisfaite qu'à demi du résultat, le coeur de la fleur étant trop imposant à mon goût.. mais je compte bien me ré-entrainer encore et encore!!

Et selon mon humeur (et à force de passer devant et du coup, de les apprécier ou non), ceux-ci seront peut être présents sur ma table de samedi.. Qui sait?!

 

Belle soirée à tous!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article